Pour commencer, il faut dire que les trois volumes sont assez inégaux au niveau qualité. Le premier n'est franchement pas génial, mais il ne faut pas s'arrêter là. Les 2 prochains sont vraiment plus intéressants et drôles Mention spéciale pour la dernière histoire du volume 2, où le maire d'un petit village sauve le pays en voulant faire respecter la propreté de la voie publique, au volant de sa fidèle "Pochi" (^_^). Ou encore le très drôle "Go Go Ackman" en 11 parties, qui clôture la séries. On peut voir au long de ces histoires des personnages rappelant assez ceux de l'univers de Dragon Ball. Dans "Cashman", le héros à une tête de Piccolo déguisé en Power Ranger, et Tang Tong de "Dragon Boy" est vraisemblablement l'esquisse de Sangoku petit. Mais ce ne sont pas les seuls et bon nombres de personnages nous semblent familiers. Au final, 6/10 pour le volume 1, 9/10 pour les deux autres, 8/10 pour l'ensemble. A acheter d'urgence, en pardonnant le manque d'intérêts des premiers essais de maitre Toriyama (^_^).

Oomike Suivre Oomike Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Histoires Courtes d'Akira Toriyama