Critique de Death Joke

par crasa le lun. 25 mai 1970

J'ai lu ce manga dans le magasin, et malheureusement ce n'est pas de haut niveau. L'histoire est que Puduk dieu de la mort veut devenir un mechant renommé, et ce grace au death book. Voila c'est tout, il n'y a pas plus dans ce manga. Les dessins sont assez simplets, parfois marrant. L'humour n'est pas un humour de bebe, mais plutot le genre d'humour ou l'on ne rigole pas vraiment, donc ca traine en lisant. Ce sont des blagues style: ah je me traine Puduk avec, ben je vais le faire ecraser par le death book...waw Mais j'ai tenu le coup jusqu'a la fin...et ca m'a rien apporté. Car dans ce premier tome il ne se passe rien de plus que la possession du death book et des premiers essays, donc pas grand chose pour les gens qui ont lu death note. Grande difference, ici ce n'est pas un death book, mais un livre qui realise tout ce qu'on ecrit dedans, donc le titre du livre ne rime a rien, ce n'est pas un livre de la mort. Il y a plusieurs references dans ce manga, Naruto, Bioman et autres...mais ils ne m'ont jamais fait rire (c'etait bien le but). Donc je ne vous le conseille pas...autrement emprunter le d'un ami, mais ne l'achetez pas car il y a beaucoup mieux (dragon fall que certains n'aiment pas et sans aucun doute meilleur).

crasa Suivre crasa Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Death Joke
Death Joke T.2