Critique de Noein

par Enola le lun. 25 mai 1970

Noein bénéficie d’une animation très particulière. On aime ou on n’aime pas, ou plus précisément, on s’y fait ou pas. L’animation n’est pas des meilleures qui puissent exister mais elle colle parfaitement avec l’ambiance de l’anime : étrange, assez perturbant, le meilleur terme est certainement déphasant. L’histoire en elle-même est assez particulière, personnellement je n’avais jamais vu un truc pareil, c’est très perturbant au début, on se demande où ils veulent en venir, et quand on commence à comprendre les grandes lignes, on se retrouve aspirer dans une spirale d’événements qu’on a du mal à remettre en place. Attention ! ce que je viens de dire est un compliment pour cette série ! Parce que c’est exactement dans cette situation que se retrouvent les persos (les coups de fil à un moment donné ont quelque chose de réellement troublant !). Mais entre toutes choses, c’est bien les musiques qui méritent un 10/10 ! En un mot comme en cent : sublime ! Ca va de l’orchestre symphonique aux petites musiques de film d’animation très agréables. L’OST prend une grande part dans cette série selon moi, c’est elle, plus que quoi ce soit d’autre, qui nous transporte dans ce voyage surprenant (même si vous ne regardez pas l’anime en entier parce que vous n’aimez pas le style, je vous assure que vous ne regretterez pas de vous procurer cette OST ! Enfin, à condition d’aimer le genre de musiques que j’ai décrit ci-dessus ;-) En bref, cette série ne plaira certainement qu’à une certaine partie d’entre vous car il s’agit d’un manga au style assez ciblé, mais si vous entrez dedans sans soucis, vous ne serez pas déçu je pense !

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Noein