Critique de Beck

par Enola le lun. 25 mai 1970

Je me suis découvert un comportement assez surprenant en regardant Beck, je n’ai pas supporté les premiers épisodes : mauvais dessins, animation ennuyeuse autant que les dialogues, tel était mon avis, mais alors quelqu’un saura-t-il me dire pourquoi diable je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à regarder ? O.o Et je n’ai pas du tout été déçue, parce que cette série est vraiment géniale ! Elle est perturbante au début car un peu trop réaliste par rapport aux autres animes (c’est rare de voir un lycée aussi “vrai” dans une série, de même que pour les lieux et les persos) mais c’est en fin de compte très agréable et intéressant. Et surtout, SURTOUT, l’histoire est elle aussi très réaliste ! on ne tombe pas dans la facilité, il faut faire des efforts pour arriver au but voulu (pas toujours facile à connaître !), le “héros” n’a pas d’aptitude particulière, c’est juste un gars normal. Pour les musiques, on aime ou on n’aime pas, perso c’est du 50-50, j’avoue ne pas trop apprécier la voix de Koyuki (le perso principal), à part lorsqu’il chante « moon on the water », « I’ve got a feeling » (j’ai redécouvert cette chanson, magnifiiiiiiique !) et « slip out », de même je n’aime pas le style de Chiba (mais j’aime le perso ^^). Après, tout est affaire de goût ! Si, comme moi, vous avez du mal avec les premiers épisodes, essayez au moins de passer les 5 premiers, si vraiment vous ne vous y faîtes pas, alors abandonnez, mais essayez, je vous assure que ça vaut le coup ! Petite anecdote : je ne supportais pas l’opening quand j’ai commencé à regarder (beûûûûrk ! telle était ma pensée, lol), maintenant j’adore vraiment cette chanson… Cet anime est décidément un mystère pour moi !

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Beck
Beck