Critique de Saiunkoku Monogatari - Saison 2

par Enola le lun. 25 mai 1970

COUP DE CŒUR ! Voilà, résumée en trois petits mots, mon impression de cette série (dont j’ai vu la saison un en entier, l’ayant suivie en anglais). Les graphismes sont sublimes, les personnages également et bien travaillés, une héroïne ni cruche, ni garçon manquée, ni surexcitée, intelligente, avec du caractère, une histoire qui fonctionne parfaitement, alliant humour, mystère et morale dispensée sous forme de dictons. Une OST sortie d’un autre temps qui nous fait entrer avec efficacité dans l’ambiance dessert parfaitement cette petite merveille. Plutôt réservée à un public féminin (bouquet garni de « bishônen » en perspective), cette série saura certainement trouver grâce aux yeux du masculin par de nombreux côtés, entre autre le fait que ce shôjo ne tombe pas dans un romantisme excessif, contrairement à nombreux de ses compagnons, même si la romance a ici une place, c’est loin d’être le thème principal ! A voir, sans aucun doute, et je gratifie sans hésiter cette série d’un 10/10 (premier que je mets, que d’émotions !) largement mérité de mon point de vue ! (fan en puissance depuis le premier épisode !) Bref, et sans vouloir vous commander le moins du monde : REGARDEZ !!! ;-)

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Saiunkoku Monogatari - Saison 2