Critique de Nodame Cantabile

par Enola le lun. 25 mai 1970

Cet anime est purement génial MAIS réservé à un certain public, de part son graphisme et son côté réaliste. Personnellement, j’adore, des situations comiques, d’autres sérieuses, de bonnes musiques, des personnages entraînants, c’est le genre de série où, arrivé à la fin de l’épisode, on se dit : « Déjà ? » Et on en redemande ! Il y a eu une explosion des animes sur la musique, Beck, à ma connaissance, est la plus ancienne (enfin, parmi ceux connus), il y a également la corda d’oro et celui-ci. Pour ceux qui connaissent les deux autres, Nodame cantabile est à la frontière entre Beck et La corda d’oro. Je ne parle pas spécifiquement au niveau du récit (rien à voir ! lol) mais du graphisme et des situations. Après, la romance dans l’histoire peut sembler banale : une fille un peu déjantée qui est amoureuse d’un gars sérieux qu’elle saoule plus qu’autre chose (pauvre Chiaki, lol). Mais le personnage de Nodame (la fille) semble plus travaillé que ça ; pour avoir jeté un œil au manga, je sais que le personnage n’a pas développé tout son potentiel et promet plus de complexité que prévue. Une série indiscutablement à suivre !

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Nodame Cantabile