Critique de Gravitation

par Enola le lun. 25 mai 1970

Voilà une série qui avait un potentiel extraordinaire au départ et finit complètement en live ! Il faut faire le tri dans les derniers volumes, quoi que le dernier retrouve heureusement une certaine ligne directrice. Le graphisme est vraiment très bon, les personnages bien définis, je regrette néanmoins que sur les derniers, Shûichi ressemble trop à une fille et Tôma à un gamin (par contre Eiri, lui, est beaucoup mieux dans les derniers volumes ^^). Le manga n’est vraiment pas mauvais (il est même bon), c’est juste le pétage de plomb (sérieux !) de l’auteur à partir du volume 9 qui devient lourd ! Une fois qu’on a fait le tri, ça passe mieux, mais c’est gâcher 7,95 euros (valeur d’1 volume) pour des débilités ! L’histoire (en enlevant le surplus, au risque de me répéter) tient la route. De bons moments de rigolade et d’émotions, des persos sincères et auxquels on s’attache, avec des relations très agréables à suivre. Et puis surtout, j’ai des souvenirs liés à cette série, et même si ce n’est clairement pas objectif, qui a dit qu’une notation l’était ? Incontournable du genre shônen-aï (et non yaoi), je recommande la lecture avant l’achat (après tout, il y a de nombreux fans de cette série et vous pourriez très bien en faire partie sous peu !)

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Gravitation