Critique de Fake

par Enola le lun. 25 mai 1970

Petite histoire d’intro : « Non mais quelle horreur ce graphisme ! » C’est à peu près ce que j’ai pensé quand on m’a parlé de Fake et que je l’ai ouvert la première fois pour le reposer aussitôt sans plus le regarder. Un an a passé et, en entendant de nouveau parler de cette série, je me suis finalement lancée ! … Une année sans connaître cette série ? Mais comment ai-je vécu ? Bon, j’exagère un peu mais j’ai accroché dès le premier volume (assez étrangement). Je me suis très vite habituée au graphisme (qui n’a de cesse de s’améliorer) et l’histoire est vraiment très bien menée. Il s’agit d’une suite d’enquêtes avec pour fond une histoire d’amour gay, avec un policier (Dee) qui poursuit son coéquipier (Ryo) de ses avances, sans forcément l’accord de celui-ci (mais bien sûr ! lol). J’ai l’impression de beaucoup le répéter dans mes avis sur les séries que j’aime mais celle-ci ne tombe pas dans un romantisme exaspérant, loin de là ! Les enquêtes prennent une grande place dans le scénario et on les suit avec délice et inquiétude pour les protagonistes. Elles font réelles et sont assez longues pour qu’on reste dans une aura de suspense tout en étant assez courtes pour qu’on ne se lasse pas. Je suis une fan et j’en suis fière ! ^^ Avis aux autres fan qui ne seraient pas au courant : Sanami Matoh est en train de publier une seconde saison de cette série !!! J’ignore si elle sortira en France mais je croise fortement les doigts pour que ce soit le cas ! (par contre les graphismes n’ont rien à voir avec ceux que nous connaissons de la première partie, c’est assez perturbant…) Bémol, néanmoins, non pas pour la série mais pour l’éditeur, Tonkam, à qui je donne pour le coup une très mauvaise note ! J’ignore pour la première édition mais la seconde est bourrée d’erreurs sur certains volumes !! Des bulles sont déplacées, d’autres ont carrément été supprimées, je ne sais pas si c’est à la traduction ou à l’édition mais Tonkam a clairement bâclé son travail et c’est assez désagréable de devoir jouer au puzzle sur certaines pages (surtout avec des pièces manquantes -.-). Tonkam semble s’être rattrapé sur ce point puisque je ne trouve guère d’erreurs sur les nouvelles séries sorties (je suis beaucoup de séries de Tonkam), alors une édition correcte serait peut-être la bienvenue, s’il vous plait ! ^.^

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Fake