Critique de Global Garden

par Enola le lun. 25 mai 1970

Cette série a été un véritable coup de foudre ! (et premier 10/10 dans les mangas) J’avais offert à une amie le coffret des 8 volumes parce que l’histoire semblait intéressante et le graphisme agréable. Je l’ai lu par la suite et c’en était fini de moi : j’étais totalement et irrémédiablement tombée sous le charme ! Cette série est un petit chef d’œuvre. Pourtant les graphismes ne sont pas exceptionnels bien que très épurés, et l’histoire… non, là, je ne peux pas dire que l’histoire est du déjà-vu, parce que c’est loin d’être le cas ! On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, les personnages nous entraînent avec eux dans leur univers, l’ambiance est vraiment particulière (sûrement aidée par le graphisme épuré, comme je disais plus tôt). Cela reste néanmoins un shôjo pur et dur et même si certains garçons pourront apprécier, cette courte série est clairement réservée à un lectorat féminin. Sans vraiment de limite d’âge, quoi que pour un événement en particulier sur les derniers volumes, je déconseillerai peut-être la lecture aux moins de 12 ans, qui plus est les plus jeunes ne comprendront peut-être pas toutes les explications et références… bon, ok, en fin de compte, la limite d’âge existe sûrement, bien que certains enfants soient plus matures que d’autres ^^ Je recommande vivement la lecture de Global garden, vous passerez d’excellent moments et vous deviendrez vite accrocs (ouais, bon, c’est que mon avis vous me direz, lol).

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Global Garden