Critique de Les Descendants des Ténèbres

par Enola le lun. 25 mai 1970

J’ai découvert cette série (à l’instar de Parmi eux, Kare kano et d’autres) dans le mensuel Magnolia (qui n’a malheureusement vécu qu’un an), et j’ai été charmée par le dessin. Je trouve le trait de Yoko Matsushita vraiment sublime et, assez étrangement, ou plutôt contrairement à la majorité des mangas, je le préfère dans les premiers volumes (Tsuzuki, dans le tout premier chapitre du volume 1 est sublime !). L’histoire est originale et très intéressante, on ne se lasse pas des aventures de nos deux shinigami et les personnages secondaires apparaissent peu à peu, prenant en consistance et en importance (quelle évolution du personnage de Tatsumi !). Contrairement à d’autres lecteurs, je n’ai pas été ennuyée par les chapitres “hors séries” faits par l’auteur, mais c’est certainement parce que j’aime bien voir les personnages évoluer dans un cadre différent (quoi qu’ayant vu les animes, je reconnais que c’est frustrant de ne pas arriver à la suite, lol). Néanmoins… la chose qui m’a empêché de noter plus cette série, c’est que je trouve que sur certains volumes, l’auteur a bâclé ses dessins et que Hisoka a un visage de plus en plus efféminé (je n’aime pas ça personnellement), mais bon, sur les volumes 8 et 9, elle se rattrape (je rappelle que c’est un point de vue purement personnel !) J’ai la même crainte que pour Loveless malheureusement, la série s’est arrêtée au Japon depuis un moment, aurons-nous une suite ? Sur quoi nous laissera le dernier volume paru ? (j’ai déjà vécu la mauvaise expérience des séries arrêtées en plein milieu avec DNAngel, j’espère que ça ne refera pas le coup ici !)

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Les Descendants des Ténèbres