Comme de nombreuses personnes je présume, j’ai été longtemps rebutée par le titre français de ce manga ! (mais pourquoi ils n’ont pas simplement traduit littéralement ?) Et puis j’ai vu les animes : merci les fansubs ! Contrairement à la majorité de mes amies, je préfère le manga ! D’abord pour le dessin (plus à partir des volumes 3-4) ensuite pour le texte ! Je n’ai jamais vu un shôjo avec autant de texte ! Et c’est ce qui fait que mes amies préfèrent l’anime et moi le manga, lol. C’est du divertissement, de la comédie pure et dure, un remède extrêmement efficace contre la monotonie et la dépression ! Ca prend la base d’un récurent (que je ne peux pas donner au risque de gâcher le premier volume) mais c’est amené d’une manière très originale ! Le personnage principal, Haruhi, est tout simplement génial ! Jamais vu un perso aussi blasé et apathique, il est extra ! (je sais, les adjectifs ne semblent pas correspondre à quelqu’un de génial, mais vous comprendrez en lisant) Ce manga fait parti de mes coups de cœur, je trouve tous les personnages extraordinaires, j’en viendrai presque à espérer que cette série n’ait jamais de fin, elle en aura une malheureusement, et je compte sur l’auteur pour une belle apothéose !

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Host Club - Le Lycée de la Séduction