Critique de Zero, The Circle of Flow

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Surpris ! Tres agreablement surpris même ! J'ai acheté ce tome un peu au hasard, comme pas mal de nouvelles séries, parce que les dessins me plaisaient. Au premier abord, de part le resumé au dos ( enfin devant finalement ! ) et les premieres pages, on s'attend a un shonen ( de plus ) sur les combats entre gang, aux lycée et dans la rue. Mais le scenarion apparait vite bien plus profond et subtil que cela, savant melange de passé et de futur, de destin, de reincarnation. Difficile de vous en dire plus sans etre trop precis et spoiler. Disons que ce premier tome emet la possibilité que l'amour et/ou la vengeance permette de revivre, de se reincarner , pour realiser ce que l'on n'a pas pu accomplir dans une autre vie. Notre heros se retrouve donc avec des flashback, comme des sentiements de 'deja vu' qu'il ne comprend pour le moment pas. Se trame une histoire de vie passée douloureuse, de rivalité entre deux personnes, voir deux familles, qui vont se retrouver à notre époque. Les sentiments, amoureux, ou d'amitié ont aussi la part belle : la limite de l'amour entre un frere et une soeur, un amour décu mais qui n'est pas résigné etc ... Les dessins sont quant à eux superbes, meme si beaucoup trop stereotypés : toutes les filles sont mignones, ont des seins largement plus gros que la normale, ce qui passe presque inapercu à coté de la prof d'allemand qui roule en Testarossa ... !!! Visages, corps, decors, tout est bien dessiné, tres detaillé, rien à redire Faites l'essai, ou au pire, lisez le dans une fnac, je vous souhaite d'accrocher comme moi Seulement deux tomes de sortis en Corée, ca va etre long !

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Zero, The Circle of Flow