Critique de Tokkô

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

2011, de violents massacres ont lieu à Tokyo depuis 5 ans, des actes ignobles ou les cadavres sont retrouvés en petit morceaux, du sang partout... Tout a commencé avec le massacre de Mashida, qui a fait plus de 380 victimes ( si ma mémoire est bonne ). On a tout d'abord pensé à des animaux mais il semble bien que les demons soient arrivés sur terre... Les parents de Shindo moururent ce jour la, et celui-ci decida alors de s'engager dans la police. Il vient juste d'etre promu inspecteur à la Tokki, organisation créé pour s'occuper precisemment de ces actes bizarres. Mais Shindo va vite s'apercevoir qu'il existe dans cette organisation deux sections, la sienne, et une constituée de jeunes qui ne combattent pas le crime comme les autres... Mais qui est cette fille dont il ne cesse de rever dans un bain de sang ... Attention , série extremement gore, vous etes priés de mettre ce manga bien en haut de l'etagere, surtout que ca jolie couverture brillante pourrait attirer l'oeil de vos enfants ! Ne nous y trompons pas, le scenario est extremement classique et ce n'est pas ca qui fait l'interet de ce manga, non c'est plutot de voir l'auteur de GTO s'essayer au genre trash/gore/horreur, ce qu'il reussit plutot bien. Il n'y a pas à dire, on trouve ca degueu, et l'ambiance est malsaine à souhait, il a donc reussi son coup. N'ayant pour le moment lu que les premiers GTO, je note une sacré amelioration du dessin, beaucoup plus detaillé, fin , et realiste. On ne fait pas dans la dentelle, ca coupe, arrache, saigne, eclabousse à tout va. En parlant de dentelle, c'est plutot l'etat des victimes qui se retrouve comme tel ... La qualité du papier est juste limite, les pages ont eu tendance à baver à l'impression, ca m'a fait pensé à School Rumble Tome 02 ... Ah tiens, c'est le meme editeur ... Monsieur Pika, il va falloir prenser à changer le fournisseur de papier parce que vous n'etes pas au top la !!! Je pense que je n'aurais pas suivi 20 ou 30 tomes d'eclaboussures mais le fait qu'il s'agisse d'une premiere dans ma collection, que la serie ne fasse que trois tomes, fait que je ne regrette pas cet achat. A essayer

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Tokkô