Critique de Naruto

par paracetamol1000 le lun. 25 mai 1970

Si il y a bien une chose qui m’a laissée ahurie, c’est bien le fait que Naruto la série télévisée ait une note supérieure à Naruto le manga. Bien entendu, je dois bien concéder de très bons points à l’anime (Et je ne parle ici que de la version originale, celle française était un véritable massacre) , tels que la bande sonore, tout simplement fabuleuse, et les doublages, qui collent tellement bien au caractère des personnages (Je pense en particulier à Naruto, Sasuke et le fort intérieur de Sakura) que lorsque je lis le manga, à présent j’imagine sans peine Naruto lancer sa petite réplique d’un ton ennuyé, ponctuant ses phrases d’un ‘dattebayo’ indigné. Cependant, je tiens à préciser que la très longue série de Hors-Manga m’a particulièrement marquée par sa pauvreté, que ce soit graphiquement parlant, avec des animations digne de l’an 30 et des dessins d’une laideur à faire peur, ou encore au niveau du scénario, qui pourrait tout aussi bien avoir été écrit par des écoliers, le tout diffusé pendant plus d’un an, perdant complètement l’ambiance si particulière à ce manga, et tout ce qui faisait son intérêt. Oui, je suis indignée, et je compte bien le faire ressentir dans ma note. Naruto l’anime m’aura laissé un très mauvais souvenir, plein de déceptions et d’horreurs sans nom.

paracetamol1000 Suivre paracetamol1000 Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Naruto