Critique de Change 123

par Sead le lun. 25 mai 1970

Change 123 est une série prenante malgré les apprioris sur le monde ecchi qu'on peut avoir. On est très loin des scènes cocasses classiques (bien que présentes quelques fois mais pas en surnombre). Cet accrochement vient notamment au fait que les dessins sont très matures (les 3 personnalités de Motoko sont merveilleusement bien dessinées) et le scénario autour de Motoko semble dégager une trame principale que l'on découvre de tome en tome avec comme toujours, lorsque l'on termine son volume, l'envie de connaître la suite. Rajouter à ça une bonne dose d'humour et de combat pour en faire un manga très plaisant à lire. Le tout avec des personnages attachants (on apprécie tous plus ou moins une personnalité parmis les HiFuMi). Cependant, bien que j'ai complètement accroché aux 4 premiers tomes, j'ai senti une grande baisse côté scénario sur les tomes 5 à 7 avec à mon goût un peu trop de nouveaux personnages d'un coup. Et les erreurs d'adaptations (quelques fautes ici et là ou erreurs d'impression) ne font que déplairent encore plus sur la totalité du manga, un point non négligable que l'éditeur devrait éviter désormais. Ceclui-ci se rattrape cependant grâce aux mini poster couleurs à chaque début de tome. Le tome 8 sort demain, alors que le tome 9 sort ce mois-ci au Japon. J'espère un peu plus d'ordre dans la même veine que les 4 premiers tomes. Je conseille, bonne lecture.

Sead Suivre Sead Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Change 123