Critique de Tokkô

par HaganeNoTsubasa le lun. 25 mai 1970

D'abord attirée comme la plupart par la jolie couverture du tome 1 c'est non sans joie que je découvre que l'auteur n'est autre que Torû Fujisawa. C'est décidé j'achète ! L'histoire plutôt pas mal avec le rêve de Shindô et cette mystérieuse femme armée ( demoiselle de la couverture!) mais 3 tomes oblige, on est vite projeté dans le vif du sujet : la Tokki, la Tokkô, les "zombies". Le dessin est superbe et les pages en couleur ne gachent rien ! Les pages d'aide en fin de tome sont utiles vu que l'auteur n'a pas le temps de s'etendre dans des explications fastidieuses ! (/!\ Spoiler ^^) Mon seul point négatif, c'est qu'après la fin du tome 2, on ne vera Shindô dans la Tokkô que pendant un tome et l'histoire promet d'être soit baclée soit tellement rapide et blindée que ce sera à n'y rien comprendre. Les 108 fragments de la mysterieuse boite sont à retrouver mais on a pas encore (et peut etre jamais) introduit le gros méchant de l'histoire. Les persos sont tout de meme très charismatiques, enigmatiques pour certains, le mystère est maintenu sans pour autant faire languir le lecteur à outrance ( trop d'incompréhension tue l'intrigue). C'est donc avec ferveur que je vous conseille de lire cette courte série dont le 3è tome promet pas mal de surprise aussi bien au niveau du dessin (combats de Shindô et peut etre Saya) que du scénario. Bonne Lecture !

HaganeNoTsubasa Suivre HaganeNoTsubasa Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Tokkô