Critique de Ceux qui ont des Ailes

par Liilou le lun. 25 mai 1970

Ceux qui ont des ailes ... malgrès des défauts que l'on ne peut nier il s'agit de mon manga préféré ! C'est vraiment ce que l'on peut appeler un coup de foudre! Même si au début le graphisme est franchement moche il s'éméliore très rapidement au fil des volumes pour devenir finalement pas mal du tout, tout du moins à mon avis ^^ ! Les personnages sont (presque) tous attachants. J'aime en particulier les couple Raïmon/Kotobuki : le premier est, comme quelqu'un l'a déjà décrit, professeur, protecteur (voir possessif) attentionné on peut même dire très tendre) mais ... (pas) légèrement obsédé et misanthrope. La deuxième naïve et un peu maladroite, elle manque de confiance en elle (compréhensible vu son histoire) mais sensible et gentille avec un sacré caractère très ouverte aux autres (au grand dam de Raïmon). Au final cela fonctionne (très) bien et on s'amuse en lisant leurs péripéties (enfin audébut). J'aime bien le chapitre des souvenirs de Raïmon, je le trouve touchant, on comprend que lui aussi à plutôt un passé lourd. Enfin bref de toute façon chacun son avis alors : Bonne lecture ^^ !

Liilou Suivre Liilou Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Ceux qui ont des Ailes