Critique de Berserk

par Shion_Izumi le lun. 25 mai 1970

Après 22 Volumes, la fin de l'ère des chatiments et le commencement de celle du faucon millénaire, je peux affirmer sans trop de crainte que Berserk est le meilleur seinen existant voire même (c'est en tout cas mon avis) LE meilleur manga toutes catégories confondues. Comme beaucoup les 3 premiers tomes m'ont rebutés (heuresement qu'on me les a prétés sinon je n'aurais jamais continué et je serais passé à côté de cette merveille), mais tout ce qui suit (mis à part le court passage chez les elfes, et encore... Il est utile dans le sens où il sert de transition) est génialissime. Je ne pensais pas qu'un manga si violent pouvait me faire ressentir autant d'émotions. Car je vous promet qu'une fois rentré dedans vous n'en ressortirez plus : les personnages sont attachants au possible, que ce soit pour les principaux (Guts : froid, violent, cynique, blasé de la vie (on le comprend ^^) mais tellement puissant... tellement divin... tellement tout ! ^^ Casca et Griffith également très recherchés, Puck : seul touche d'humour du manga, ce qui est très agréable) que les secondaires (j'adore Judo et Serpico par exemple), le scénario est malsain et très dur (le tome 13 m'a véritablement retourné, je crois que je m'en remettrais jamais...) mais en même temps passionant, les dessins s'améliorent de tomes en tomes et on doit dire que Miura fait du bon boulot, les combats sont dynamiques et pas du tout brouillons... En bref je ne trouve aucun défaut à Berserk. Lorsque la prémice d'une peur que le manga s'éssoufle survient, tout s'emballe et repart de plus belle. Donc si ce n'est déjà fait, précipitez vous chez votre revendeur préféré et acheter les tous, vous ne le regrettez pas. Longue vie à Berserk ! ^^ 10/10

Shion_Izumi Suivre Shion_Izumi Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Berserk
Berserk T.33