Critique de L'Art de la Guerre

par ogamyitto le lun. 25 mai 1970

L'art de la guerre est un manhua ("manga" chinois). C'est une illustration du célèbre traité martial écrit par Sun Tsu. C'est assez difficile à lire. C'est très dense tant par le graphisme (beaucoup de détails) que par le texte. Il est assez difficile d'entrer dans l'histoire mais une fois lu le premier tome on est vite pris par cette oeuvre! Je n'ai pas lu le "vrai" traité et donc je ne peux pas vraiment dire si ce manhua respecte les 13 articles. Ce que je peux dire c'est que le dessin est beau et très détaillé, les combats sont fluides et l'histoire nous tien en haleine! Ce qui est bien c'est que cette "série" tient en 7 volumes, mais c'est aussi pour cela que c'est très dense! J'aime beaucoup ce manhua car comme pour "Satsuma" il est vraiment pour les adultes, ce n'est pas qu'un simple divertissement, c'est aussi de culture! Beaucoup plus que d'autres mangas... Je ne recommande donc pas cette série à tout le monde, mais il faut la lire comme une fiction et ne pas tout prendre au pied de la lettre! En revanche ce qui est "rebuttant" c'est le prix 9.50 euros! C'est chèr, mais quand on aime on ne compte pas et si comme moi on a peu de sous on se le fait offrir héhé ;-) !!

ogamyitto Suivre ogamyitto Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de L'Art de la Guerre