Critique de Ghost in the Shell 2 : Innocence

par ormnia le lun. 25 mai 1970

Désolé... Je suis assez déçu, en réalité, mais ce n'est pas pour faire la fine bouche. Une chose est certaine, l'animation est d'une esthétique flamboyante à couper le souffle et d'une beauté indétronable pour les décénnies à venir. Cependant, l'esthétique n'est pas l'action d'une part, et ensuite, je n'aime pas me faire berner par les apparences : GITS 2 possède un scénario que j'ai trouvé extrèmement pauvre, sous des apparences trés intellectuelles et torturées. Ce coquillage (shell) m'a semblé d'un vide certain (je ne dis pas que je n'ai pas compris, bien au contraire) caché par de lourdes apparitions de phrases simili-sagaces. J'ajoute ceci : pour moi le monde de l'auteur original EST grandement représenté par ses personnages féminins. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas allé voir un film coquin, bien sur, mais je n'ai simplement pas reconnu cet univers comme étant celui de Ghost in the Shell. Cependant, je n'ai bien entendu pas été insensible une certaine beauté qui mérite d'être vue au moins une fois.

ormnia - 25 ans - ormnia@hotmail.com

ormnia Suivre ormnia Toutes ses critiques (42)
Autres critiques de Ghost in the Shell 2 : Innocence