Critique de Genshiken

par Onibaku Combi le lun. 25 mai 1970

Genshiken c'est le nom raccourcit de "Club d'Etude de la Culture Visuelle Moderne". C'est donc un club, un local à la solde du lycée, où se réunissent quelques otaku, des passionnés, mais pas seulement de manga, également d'animations, de jeux vidéo, de cosplay, de maquettes etc. Ce manga nous montre tout simplement le quotidien de ces personnes. Et parmi ces otaku il en est un donc Kasukabe est particulièrement amoureuse, il s'agit de Kôsaka. Malheureusement, elle est tout le contraire de ces membres. Mais pour rester à ses côtés elle va devoir faire de gros efforts, à commencer par accepter ce qu'il est... Cette série que j'adore je l'ai d'abord vu en anime (Kaze) puis en version papier qui à vu le jour y a pas très longtemps (Kurokawa). Donc c'est super sympathique, y a des situations bien hilarantes, les dessins sont simples y a pas de détails extrêmes, ça se lit bien c'est pas du tout prise de tête. Par contre ce qui est bien dans le manga c'est qu'à la fin de chaque volume sont expliquées toutes les références auxquels font allusions les membres du Genshiken. Par exemple ils citent pas mal de noms de personnages de manga dont ils sont fans; et donc à la fin des tomes on a une petite présentation de ces personnages. Donc je conseille cette série =)

Onibaku Combi Suivre Onibaku Combi Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Genshiken