Critique de

par EmkaSan le lun. 25 mai 1970

A éviter, ces OAV sont aussi insupportables à regarder que les protagonistes sont antipathiques et crispant à écouter. Si on peut comprendre, derrière toute cette mise en scène dramatique et violente, que les auteurs dénoncent la guerre et le totalitarisme (etc.), la tournure que prend chaque épisode rend la chose insuppotable. La série garde des aspects enfantins et y mèle en vrac de vrais thèmes choquant dans des scènes crues et cruelles. Si les intentions sont louables, le format l'est beaucoup moins, d'autant que le personnage du tyran est caricaturé à l'extrême et qu'il devient pénible et crispant dès qu'il ouvre la bouche (personnage fou à lier, entraînant dans sa folie ses acolytes, ce qui décrédibilise complètement ce que les auteurs voulaient faire ressortir : les tyrans que l'on connait sont des humains malgré les atrocités dont ils sont capables, et au lieu de nous proposer un personnage tyranique humain, on a le droit à un bouffon félé complètement insupportable). Ajoutez à cela des combats à morts mettant en scènes des enfants, des viols (sur enfants également) et autres sauvageries insoutenables, le tout dans un scénario sans intérêts (le classique grand méchant fou qui veut tout conquérir et ne laissant aucun survivant) et vous obtenez une série ignoble, gratuite et dans laquelle on ne voit pas une lueur d'espoir. Choquant.

EmkaSan - 23 ans - emkasan@tiscali.fr

EmkaSan Suivre EmkaSan Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de
 T.0