Critique de T'abuses Ikko !!

par Onibaku Combi le lun. 25 mai 1970

Le quotidien de jeunes bonzes d'un temple bouddhique. Leur travail, hormis qu'ils soient avant tout lycéens, est d'envoyer l'esprit des morts, des revenants, dans l'au-delà, exorciser le mal. Ikkô fait partie de ces bonzes. Et d'ailleurs, c'est l'unique garçon ! Seul entouré de six créatures de rêves (ou de cauchemars, suivant la situation). N'étant pas assez fort pour venir à bout de certains esprits terrifiants, les bonzesses ont trouvées la solution pour augmenter ses compétences lors de situations critiques : le faire s'éveiller ! Et la méthode employée pour cela n'est pas très ordinaire : lui faire un gros plan de forte(s) poitrine(s), ou lui mettre la tête entre, ou alors se déshabiller entièrement, au choix. En bref le stimuler ! Ikkô développe alors une force incroyable ! Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il n'est pas un simple moine débutant, en lui se cache une puissance inimaginable, la force spirituelle du Saint Moine Zaizen... Bon j'avoue que j'ai pas tout compris à leur vocabulaire bouddhique, toujours est-il que c'est bien pensé d'avoir créé une série sur les moines. Enfin je préviens aussi, il y a toujours ce lot de situations "habituelles" où le héros voit ses camarades nues involontairement alors il se prend un pain dans la tronche... bon ça y en a pas mal et on connait ! Mais à part ça je trouve ça assez innovant cette idée de "chasseurs d'esprits", je veux dire c'est pas un univers imaginaire où les personnages se battent avec des techniques incroyables et où les monstres sont super forts etc, là c'est le monde réel et bon, même si ces moines ont le don de pouvoir voir les esprits, leur seule arme sont les prières (spéciales). C'est pas clair ? Pas grave ^^ En fait lorsque Ikkô est éveillé, il est super excité et dès qu'il en a fini avec les esprits il a super envie de "bouffer du nichons" (si je puis me permettre cette expression ^^). Le seul moyen de le "ranimer" c'est de l'assommer ! Sinon les dessins sont très bons, c'est bien marrant et on s'attache vraiment à tous les personnages, on voit pas forcément plus Ikkô que les autres, tous sont mis en valeurs. Et j'insiste je trouve ça très bien pensé le sujet de la série ! Elle existe également en version animée, non licenciée en France (mais c'est interdit de les DL quand même ^^).

Onibaku Combi Suivre Onibaku Combi Toutes ses critiques (20)