Critique de Le Château Ambulant

par vonvassy le lun. 25 mai 1970

Je viens de le finir, et j'avoue...que je l'ai trouvé magnifique ! Je me demande comment Miyazaki fait pour nous faire voyager ainsi, pour nous plonger dans l'histoire à ce point ! Les graphismes aussi sont merveilleux, on s croit vraiment dans l'histoire, on est totalement plongé ailleurs ! Quant à l'histoire en elle-même...Elle est pleine de rebondissement, de surprises, d'humour, de tendresse, d'émotions...J'aime beaucoup l'évolution qu'il y a dedans, parce qu'on voit l'histoire avancer, les personnages évoluer, prendre de plus en plus leur place. ça me fait penser à des pièces d'un puzzle qui, une fois assemblées vont parfaitement ensemble. Pour les personnages, j'ai vraiment aimé Calcifer et ses répliques ^^ Sophie avec son caractère...affirmé ! Navet, même s'il est silencieux, il a eu sa place ! Pour résumer, je les ai tous beaucoup aimé parce qu'ils ont chacun leur caractère. Même la sorcière des Landes avait un je ne sais quoi de prenant. En tout cas je recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un excellent moment ! Un vrai chef d'oeuvre !

vonvassy Suivre vonvassy Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Le Château Ambulant