Critique de Shuffle !

par XPJ38 le lun. 25 mai 1970

En ce qui me concerne, j'ai fini la série Shuffle sur une note positive ! Dans ses allures romantico-ecchi-harem, on trouve finalement un drame bien ficelé qui ressort bien les sentiments des personnages. Côté scénario : les 2 premiers sont assez intéressants : comme dans tout bon anime, ce sont des épisodes "découverte", où les personnages arrivent au fur et à mesure. Rien à dire sur ce point. Cependant, les épisodes 3 à 12 (ça représente quand même plus du tiers de la série) sont ennuyeux, limite gavant (j'ai commencé à m'ennuyer vraiment vers le 9ème épisode). Ici, on se rapproche de séries telles que Ichigo 100% : les lieux ne sont pas originaux (plage, etc...), les dialogues sont parfois ridicules, l'ecchi est trop visible et l'histoire ne bouge pas d'un iota. Mais c'est au 13ème épisode qu'il ne faut pas lâcher en cours de route, car ça commence à devenir intéressant, surtout à partir du 19ème épisode ! Là, on découvre le passé des personnages, et le côté dramatique de l'histoire surgit vite. Les émotions sont particulièrement bien rendues, et l'on se surprend à vouloir continuer la série coûte que coûte ! La fin, enfin, est vraiment émouvante : j'en ai encore des frissons ! Même si on peut être un peu mal à l'aise à cause de l'enchaînement rapide des évènements à la fin... Côté personnages : 5 filles qui tournent autour d'un seul gars... Ca ne vole pas haut, mais ça intensifie le drame à la fin (ce qui n'est pas plus mal finalement). Par contre, on retrouve beaucoup de stéréotypes : un mec indécis et qui a les yeux en face des trous, des nanas pas super intelligentes, les parents des personnages invisibles voire absents... Bref, on retrouve tous les ingrédients d'une série sentimentale à la sauce shônen. On apprécie ou pas. Mais en résumé, si on est amateur de séries sentimentales, Shuffle vaut vraiment le coup, car elle diffère des autres séries par sa tournure dramatique intense (des personnages qui font une dépression ou qui pleurent vraiment, on ne voit pas ça tout le temps), mais qui n'arrive que très lentement. Dans le cas contraire, passez votre chemin. Malgré tout, je recommande vivement.

XPJ38 Suivre XPJ38 Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Shuffle !
Shuffle !

Shuffle !