Critique de Rahxephon

par dieuphoenix le lun. 25 mai 1970

Bon, moi je vais mettre mon grain de sel : cette série est dans la même veine que Evangelion, c'est à dire qu'il n'y a rien à comprendre... et que l'on ne nous explique rien! Le design des "monstres" est à se torde de rire par terre, on retrouve les grands classiques dans les personnages : le chef mystérieux, le chef mesquin, la scientifique timbré, la militaire dépravé, l'ado en pleine crise existentielle... j'en passe et pas forcément des meilleures. Et au milieu de tout ça, on a des monstres qui se tabassent à coups de corde vocale : faut avouer que c'est original... mais niveau crédibilité, ça devient bcp plus drôle. Heureusement d'ailleurs, parce que moi j'en ai marre de ces séries où le moindre personnage n'a pas été traumatisé dans son enfance!!! Bref, vous prenez Evangelion, vous mettez des monstres aussi grotesques contre un "robot" qui à déjà plus de gueule, vous soupoudrez de réfences plus ou moins religieuses et un soupçon de psychologie histoire de se donner un faux air adulte et vous obtenezle genre de série qui vous intrigue dans les premiers épisodes... pour comprednre au bout d'un court instant que tout n'était que du vent! Bon point quand même : les couleurs sont jolies et le design général agréable.

EmkaSan - 21 ans

dieuphoenix Suivre dieuphoenix Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Rahxephon
Rahxephon