Critique de Les maîtres inquisiteurs #9

par damss le sam. 30 juin 2018 Staff

Dans la lignée des séries « Elfes », « Nains » ou encore très récemment « Orcs et Gobelins », cette série nous permet de suivre avec chaque album, un maître inquisiteur bien particulier, avec en fond un fil rouge qui se suit sur les 6 albums du cycle. Chaque maître inquisiteur possède un pouvoir magique qui lui est propre, et est accompagné d’un garde du corps, un compagnon qui appartient le plus souvent à la race des elfes, comme c’est le cas ici. Côté dessins, on plonge très rapidement dans l’univers, les couleurs sombres, ternes collent bien à l’ambiance et les visages sont plutôt réussis, les émotions des personnages sont bien retranscrites. Il manque peut-être à mon goût quelques vues un peu plus globales des lieux, mais le choix était clairement porté sur l’avancement de l’histoire et le développement du personnage central, ce qui tend à augmenter forcément le nombre de cases…. Côté scénario, j’ai été agréablement surpris. Malgré un univers aujourd’hui riche d’histoires individuelles, arriver à trouver encore des histoires atypiques et intéressantes qui donnent du charisme au personnage central n’est pas simple. Pourtant les auteurs ont doublement réussi ce défi malgré le nombre de pages limité. En effet, ils ont habilement su développer le personnage central à la fois sur son histoire familiale qui l’a construit par le passé, mais aussi sur sa relation actuelle avec son elfe. Le scénariste alterne passé et présent afin de mieux comprendre ce maître inquisiteur tout en laissant filtrer les tensions palpables de son passé avec sa famille, et de la situation énigmatique et dangereuse du présent. Quelques surprises plus ou moins heureuses viennent pimenter ce récit rythmé entre actions et enquête avec une fin laissant quelques interrogations pour nourrir le fil rouge. Un très bon divertissement dans un univers dont je suis particulièrement friand.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les maîtres inquisiteurs