Critique de Venus Versus Virus

par Shiraga le lun. 25 mai 1970

Je n'ai vu que les 6 premiers épisodes, et pour cause, il s'agit du pire animé qu'il m'est été donné de voir et je n'irais certainement pas plus loin que ça. Pour commencer le scénario n'a rien de mirobolant, c'est une vieille recette maintes et maintes fois usée jusqu'à la corde : des méchants monstres, des gentils chasseurs de monstres (ici remplacer monstres par "virus", bien que je n'ai d'ailleurs pas compris le rapport entre un virus et ces créatures là, mais bon, après tout je ne suis pas allé jusqu'au bout de la série) et tout le monde se pourchasse au rythme de l'apparition de personnages secondaires affreusement inutiles et sans intérêts, le tout sur fond d'une petite amourette du genre horripilante. Et pour ce qui est de m'horripiler, je n'ai pas encore vu pire que le personnage principal, jeune fille d'une niaiserie sans faille qui a la capacité de passer en mode Berserk sous certaines conditions que je ne vais pas dévoiler. A vrai dire, même lorsqu'elle passe en mode Berserk elle reste ridicule, tant ça bascule dans l'autre extrême : de niaise elle passe au stade de "je tue tout le monde avec un sourire sadique mal réalisé affiché sur le visage". Bref, malgré tout on aurait pu avoir là une série à regarder à défaut d'en avoir d'autres plus intéressantes sous le coude, histoire de passer un peu le temps, mais même pas, car pour ma part il est ressorti des 6 premiers épisodes une fadeur inconcevable jusque là, tant au niveau des personnages que de leurs actions. Et puis bon, passé les 2 premiers épisodes j'ai du m'accrocher sévère et serrer les dents pour ne pas m'arrêter aussi tôt devant l'épatante niaiserie du personnage principal, et rien que pour cela cet animé ne vaut pas le coup (enfin, je dis ça, je dis rien, ce n'est que mon humble avis). Bref, j'ai finis par lâcher prise pour me lancer dans un autre animé, tant je ne pouvais plus supporter d'entendre parler l'héroïne u_u

Shiraga Suivre Shiraga Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Venus Versus Virus