Critique de Les profs #21

par damss le dim. 16 sept. 2018 Staff

On retrouve un énième album, le 21ème… Les derniers me faisaient un peu moins rire et j’avoue avoir attaqué la lecture de celui-ci avec beaucoup de scepticisme… On retrouve les mêmes professeurs, les mêmes élèves avec une ou deux nouvelles têtes côté enseignants. On a même droit à une promotion fugace de la prof d’anglais en proviseur du lycée ! Côté gags, on retrouve les fameux « shopping prof » ou « shopping lycéen », et bien entendu chacun des profs et leurs univers particuliers. Puis au fur et à mesure de ma lecture, je me surprends à passer du sourire en coin, à un sourire plus large et même quelques fous rires autour de gags légers mais percutants comme la prof de math et sa calculatrice, les sujets qui divisent ou encore l’accompagnement personnalisé… Je finis ma lecture en retrouvant un peu plus le goût à retrouver ces enseignants si attachants, un bon point. Puis je remarque qu’un nouveau nom s’est installé à côté de celui du scénariste, celui de Sti. Ils sont deux à avoir co-écrits les gags et c’est une bonne nouvelle, car on sent un renouvellement de l’inspiration. On reste dans l’univers, dans le style, mais avec un peu plus de fraîcheur et d’envie, et cela se ressent fortement à la lecture. Une bonne nouvelle qui j’espère va perdurer un peu.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Les profs