Critique de Retour aux sources

par lyls le mer. 26 sept. 2018

Retour aux sources est une belle histoire. Son caractère doux et l’ambiance de fête permet de parler de sujet assez compliquer sans être lourd ou moralisateur. Le lieu de l'histoire est un bain d'air frais pour nous, lecteurs presque exclusif de manga japonais. Bien que le premier chapitre soit du point de vus de Chen, c'est bien Hsia lui-même que nous suivons la majorité de l'histoire. Chen, c'est un peut nous, la personne qui ne connais rien et qui à besoin de toutes les explications. Une fois le premier tome passer et nous au courant de se qui se passe elle permet surtout de garder un récit frais, lui évitent de tombé dans le sérieux exclusif. Elle est pourtant loin du stéréotype de la fille de la ville qui ne fais rien et fera toujours en sorte de se rendre utile pour les gents qui l’accueille si chaleureusement. Hsia pour sa part est là pour une raison bien précise, il vient à la recherche de vérité. Il as semble-t-il le besoin de confronter ces souvenirs d'enfants à la réalité qu'il est capable de percevoir maintenant qu'il est assez grand pour faire ces propres choix. Son histoire étant le pivot de la trame je ne m'étant pas dessus. Je ne parlerais pas des personnages secondaires, tous bien pensée et dont on peut percevoir l'histoire au-delà du petit rôle qu'ils tiendrons entre ces pages. J'ai pour ma part une tendresse particulière pour le chapitre bonus du dernier tome.

lyls Suivre lyls Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Retour aux sources