Critique de Noise #1

par Kezdun le mer. 14 nov. 2018

Déçu par son faible scénario sur sa dernière série relatant les aventures des copycats de Prophecy, j’avais hâte de découvrir ce que pouvait encore nous proposer l’auteur du magistral Poison City, rare auteur dont j’ai absolument tout lu. On est déjà rassurés par une chose : personne ne sait mieux dessiné du Tsutsui que Tetsuya Tsutsui lui-même. C’est plus cohérent, très lisible, les expressions sont détaillées et les sentiments parfaitement retranscrits. Ce que j’apprécie avec cet auteur, c’est qu’on ne sait jamais où il va nous emmener. Le mieux est d’ailleurs de ne pas chercher à se renseigner à l’avance. On part sur cette histoire de figue, cette couverture mystérieuse... On sait que quelqu’un va ruiner leur vie (presque) paisible en campagne, mais on ne sait pas si on parle ici de vertus mystérieuses, de virus, ou si on part vers un thriller et une chasse à l’homme très terre-à-terre ? Il faudrait être masochiste pour ne pas vouloir connaître la suite après le rebondissement qui nous trace une ligne plus claire de l'histoire en cours de lecture. L’auteur ne s’est jamais étendu sur un nombre de tomes laissant place à la lassitude. On sait qu’il fera un travail de qualité, propre, prenant et concis. Pour l’instant, cela ressemble encore à une réussite pour Tetsuya Tsutsui.

Kezdun Suivre Kezdun Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Noise
Noise T.3