Critique de Ted

par Skeet le mer. 24 oct. 2012 Staff

Quand on voit la bande annonce de Ted, on se demande bien comment on peut avoir l'idée de mettre en scène un ours en peluche dans un monde bien réel, une bière à la main et fumant des bang toute la journée...et pourtant c'est bien ce que Seth MACFARLANE, le réalisateur, a osé faire ! Bien entendu, on s'attend à un film comique mais il y a de quoi être déconcerté en voyant l'attitude de cette peluche et pour cause : si une peluche prenait vie, on ne s'imaginerait pas qu'elle agisse de la sorte ! Le pire c'est qu'avec son attitude aussi humaine, au bout d'un moment, on fait vraiment abstraction du fait que Ted n'est qu'un ours en peluche et on l'admet tout simplement, comme les personnes de son entourage. Les gags sont plutôt gras mais il faut bien avouer que certains sont quand même jouissifs et le politiquement incorrect est au rendez-vous très régulièrement. En même temps, on ne nous prend pas en traître avec la bande annonce. Bémol pour ma part : j'ai vu le film en VF et c'est Joey Starr qui a prêté sa voix à Ted. Résultat : j'ai bloqué là-dessus et j'ai vraiment eu du mal à me plonger totalement dans le film tellement la voix de Joey Starr est reconnaissable entre mille...j'avais son visage dans ma tête à chaque fois que l'ours parlait ! Dans son genre, Ted est un film réussi avec beaucoup de références et de gags trash mais qui souffre tout de même de quelques longueurs vers la fin. Déconcertant et un poil émouvant (juste un poil), Ted est un divertissement sans limite qui va en surprendre plus d'un. Conseil : n'allez pas voir ce film avec des enfants !

Une comédie assez hallucinante qui va vous faire voir d'un autre œil votre ours en peluche. Le politiquement incorrect et les gags potaches sont au rendez-vous pour un vrai divertissement. Un scénario singulier qui aurait pu tourner au ridicule mais qui fonctionne plutôt bien !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)