Critique de Mission : Impossible

par Kazuyuki Asai le lun. 22 juil. 2013 Staff

Film d’action de grande envergure, Mission : impossible ne recule devant rien pour impressionner le spectateur. La réalisation est au service du grandiose, comme cette fabuleuse scène où Ethan Hunt sort du restaurant dans une explosion d’eau gigantesque mais aussi la fameuse scène de confrontation entre le TGV et l’hélicoptère ou encore l’infiltration de la CIA. Une technologie de pointe, des déguisements parfaits, et une maitrise des armes à feu excellente : voilà le quotidien de l’agence M: I. C’est le charmeur Tom Cruise qui interprétera le héros traqué, ayant tout perdu mais ne lâchant jamais prise, toujours aux aguets, prêt à découvrir la vérité à n’importe quel prix. Charismatique, dynamique, propre sur soi, homme BCBG il sera accompagné par Emmanuelle Béart, autre agent désavouée et laissée pour compte aussi débrouillarde que son partenaire d’armes. Notons la présence du moyen Jean Reno en ex-agent ultra-violent et de Ving Rhames faux gros bras véritable hacker de génie. La BO inoubliable et entrainante nous plongera directement dans l’ambiance d’une traque à l’homme. Nos agents préférés vont devoir échappés d’un côté au leurs mais aussi empêcher qu’un dénommé Max s’empare de la liste NOC. On ne s’ennuie jamais, constamment à l’affut d’un retournement de situations. Les trahisons sont monnaies courantes et si certaines nous surprendront, d’autres nous lasseront (tout le monde ne peut pas être traitre non plus…). On est entrainé dans le flot d’action, de suspens, d’émotions et de manipulations et on ne ressort plus de cet univers aussi excitant que mouvementée. Une très bonne œuvre du genre avec un véritable scénario qui tient la route.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)