Critique de Versus L'Ultime Guerrier

par Kazuyuki Asai le ven. 2 août 2013 Staff

Véritable série Z que ce film d’action mêlant zombie et yakuzas ! Ce qui sautera aux yeux, c’est le dynamisme évident du film. Chargeur illimité et combats où tous les coups sont permis, voilà ce qui nous attend. Entre des fusillades, des combats à main-nu, un vampire et des mort-vivants intelligents, il est impossible de ne pas être emporter dans le flot d’action propagé avec puissance et justesse grâce à une caméra mouvante. Très classique dans le genre il innove tout de même dans une mise en scène soignée, jamais très trash mais ne manquant à aucun moment de punch. Le casting est géant, nous illuminant par sa classe, sa force de frappe et sa virilité. Taku Sakaguchi jouera le héros de cette « promenade meurtrière en forêt » sortant des phrases cinglantes et drôles (déjà cultes pour la plupart). Chieko Misaka, l’héroïne tellement cruche et potiche que le héros la frappe pour nous (et c’est pour ça qu’on les aime) lorsqu’il en a marre. Le reste des acteurs nous convaincra aisément avec sa fougue, son humour et ses caractères bien trempés. Le point noir du film réside donc dans son scénario très peu élaboré. Car si on ne s’ennuiera pas pendant la première partie du film, fun à souhait et où on en redemanderai presque, la seconde s’éternise dans des combats stériles dont on connaît parfaitement l’issue et qui font durer le spectacle mais hélas pas le plaisir. Un film trop long donc et à l’intrigue peu poussée, une histoire de réincarnation et de pouvoir absolue pour devenir immortel. Quel manque d’originalité. Il faut relativiser, les fans du genre seront amplement satisfaits et on se défoule bien dans ce film qui se donne à fond cependant cette œuvre est loin d’être une perle scénaristique et les nombreuses failles du récit ne peuvent toutes être comblées.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)