Critique de Horribilis

par Kazuyuki Asai le jeu. 8 nov. 2012 Staff

Film d'horreur qui ne se prend pas au sérieux, voila ce qu'est Horribilis. Niveau réalisation, c'est sympathique mais il faut s'attendre à du lourd, du très lourd. Les multiples effets spéciaux pour la conception des différentes créatures sont loin de faire flipper. C'est même plutôt drôle malgré un coté bien beurk. La façon de filmer n'est pas personnelle, on ne ressent pas de frisons. En revanche tout est fait pour mettre en scènes des situations comiques totalement débiles (ex: commenter tuer une larve avec un fer à lisser ?). Le casting est correct, pas de grosse tête d'affiche mais les acteurs jouent bien. Il faut dire que les 9/10 s'occupent des "personnes contaminées par l'extraterrestre". Les héros sont en revanche bien stéréotypés ce qui fait qu'on a du mal à être convaincu de leur rôle. La BO, eh bien comment dire ? je l'ai déjà oublié. Bref, elle soutient l'action de manière à faire monter quelques peu la tension mais c'est tout. Niveau scénario, il faut prévenir: vous n'aurez pas peur. Petits frissons garanties mais cela n'ira pas plus loin. Bien que le départ soit d'une banalité effarante, le récit poursuit son cours sans ennui. Un humour noir se développe tout le long du film. On est presque devant une parodie de film d'horreur avec des éléments très classiques: un alien, une infection, des survivants et voilà ! Il ne faut donc pas prendre Slither au premier degré sous risque d'ennui mortel mais plutôt de le voir comme un remake ironique de films du genre. Regardable une fois mais pas deux.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)