Critique de Gangs of New York

par Kazuyuki Asai le dim. 11 nov. 2012 Staff

Après le film "Les infiltrés", je découvre une nouvelle facette de Martin Scorsese qui nous met en scène la guerre de sécession. Niveau réalisation, on remarquera surtout la beauté et la justesse de la multitude de costumes présentés ainsi que les nombreux décors plein de détails et très réalistes (même si beaucoup font un peu "cartonné). Certains moments sont filmés de manière esthétique: notamment des ralentis mais globalement 'est du bourrin sans réelle recherche originale. Les acteurs sont moyennement bons. Dicaprio joue en demi-teinte à la fois passif et actif, c'est bizarre. La seule femme du lot ne s'en tire pas très bien puisqu'elle n'est peu ou prou convaincante dans son rôle. Seul le Boucher et son rire sadique de méchant saura nous emporter. La BO, loin d'être inoubliable est cependant très variée avec beaucoup de morceaux qui retranscrivent parfaitement l'époque du film. Niveau scénario c'est pas bien folichon. Stéréotypes et développement ultra classique: voila ce qui vous attend. Vous ne serez surpris par aucun rebondissement de situations tellement ils sautent aux yeux. Suspens et tension restent donc au niveau zéro. Tout les éléments sont prévisibles si bien que l'intérêt porté pour le film diminue à chaque demi heure écoulée. Point positif: on ne s'ennuie pas trop, avec toujours un minimum d'action pour survivre. Dommage qu'on ne s'attache pas aux personnages et qu'on se lasse finalement du récit. Loin d'être une oeuvre originale et innovante, Gangs of NY ne vaut pas mieux qu'une série B à regarder sans réelles ambitions de grandiose.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)