Critique de 2 Broke Girls

par Misya le ven. 16 nov. 2012 Staff

Excellente série de CBS au format 20min qui nous raconte les aventures de Max, fille de Brooklyn au caractère bien trempé et Caroline, nouvelle-pauvre, suite aux déboires de son père avec la justice. Rien ne présageait la rencontre de ces deux filles et de leur deux mondes diamétralement opposés, sans oublier un fil rouge conducteur qui va réussir à ferrer le public pour ne plus les lâcher. En effet, Max, derrière sa carapace de "dur à cuire" cache un talent qu'on lui aurait à peine deviné, l'art de la pâtisserie. Caroline va alors lui proposer de s'associer pour créer leur propre entreprise de cupcakes et ainsi pouvoir sortir du restaurant miteux dans lequel elles sont serveuses le jour. A la fin de chaque épisode, et suivant leurs mésaventures, est indiquée la somme qu'elles ont réussi à récolter (ou pas) pour mener à bien leur projet qui nécessite au total, 250 000 dollars. Les aventures de nos deux amies se suivent et sont plus drôles les unes que les autres, les gags s'enchaînent à un rythme effréné tout autant que le débit de parole de Max qui enchaines vannes sur vannes. Une suite de situations hilarantes, des dialogues mordants, des personnages charismatiques et fantasques, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série, une perle du genre. Mais le point fort de cette série est sans nul doute la fabuleuse Kat Dennings/Max qui pimente la série et lui apporte toute sa saveur. Les seconds rôles sont également très intéressants, on apprécie notamment le couple Jonathan Kite/Oleg Jennifer Coolidge/Sophie dans une situation érotico-ridicule à mourir de rire et Matthew Moy/Han Lee ridiculement attendrissant. Le scénario est à la fois drôle tout en restant intelligent, le rythme soutenu ne nous laisse pas le temps de voir défiler les 20 minutes. C'est sans conteste un de mes coups de coeur de la rentrée 2011 à ne pas manquer et ce à partir du 30 septembre 2012 sur Orange ciné happy pour la VF.

Un des meilleur démarrage pour CBS en 2011, la meilleure série comique/trash à ne pas rater du moment.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)