Critique de The quiet family

par Kazuyuki Asai le dim. 18 nov. 2012 Staff

Premier film de Kim Jee Woon et grande surprise concernant ce film beaucoup moins sombre que ces suivants. Niveau réalisation, c'est très bien découpé. La mise en scène est assez fermé puisque tout se passe dans un hôtel et ses environs. On a le droit à énormément de plan en plongée te contre plongée. On regrette une ambiance manquant de tension même si l'ambiance confiné et les cadavres sont présents, ils nous ont plus rire qu'autre chose. Dans le casting, nous retrouverons avec plaisir Choi Min-Sik dans le rôle de l'oncle. Globalement toute la famille joue parfaitement leur rôle de manière convaincante et naturelle. Ils sont à la fois innocents et coupables et leur réactions face aux macchabées est spéciale. La BO est d'une qualité surprenante, enjouée et ne laisse en aucun cas présagé un film d'horreur. Elle est très rock et moderne et détend l'atmosphère de par son coté très prenant et entraînant. Niveau scénario, on saluera le coté très décalé mis en place. Les morts vont s'enchaîner à l’hôtel au grand dam des propriétaires qui vont tout faire pour dissimuler les corps pour le meilleur et pour le pire. Les morts sont amenés toujours de manière assez surprenante, peu violente et les accidents de la manière la plus débile qu'il soit. On n'est pas étonné vu comment le récit part vers un humour noir et ironique parfois un peu trop gros. On rigole donc bien tellement les situations en quiproquos sont nombreuses: action, romance, thriller. Loin d'être le meilleur film du réalisateur, The quiet family a le mérite de nous divertir avec cette famille loufoque loin d'être si tranquille qu'il y parait.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)