Critique de Time Out

par Skeet le lun. 19 nov. 2012 Staff

Time out est le genre de film typique qui présente une super idée de départ mais qui n'en fait rien d'intéressant par la suite. Nous sommes pourtant transportés dans un monde futuriste où l'argent a été remplacé par le temps et quand on n'a plus de temps, on meurt ! On peut donc s'attendre à un bon film de SF avec un scénario digne de ce nom qui exploite au mieux l'idée de départ...mais c'est clairement loin d'être le cas. Tout commençait pourtant à merveille avec des scènes poignantes et une immersion dans ce futur plutôt glauque. Le film se veut pourtant très esthétique et pose une ambiance vraiment particulière. Mais au fur et à mesure que le film avance, alors qu'on attend un rebondissement scénaristique, on se rend compte que tout est déjà annoncé et on regarde passer les scènes sans réel suspense. Et ce ne sont pas les "révélations" simplistes faites sur le fonctionnement de cette société futuriste qui changent la donne. Pire : de nombreuses longueurs sont à noter alors que l'on pouvait penser que le manque de profondeur du scénario serait comblé par de bonnes scènes d'action. Time out n'arrive tout simplement pas à démarrer et n'arrive pas à utiliser à son avantage une belle idée de départ. Sans être pour autant un ratage total, Time out reste au stade de film qui se regarde d'un œil distrait sans vraiment rentrer dedans. Dommage car le potentiel était clairement là et le mot "gâchis" pourrait bien résonner dans votre tête.

Un idée de départ mal exploitée qui donne un film relativement vide scénaristiquement parlant. Dommage, car il y avait bien mieux à faire dans un univers comme celui-ci.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Time Out