Critique de Mulholland Drive

par Kazuyuki Asai le ven. 23 nov. 2012 Staff

C'est beau, c'est divertissant mais c'est loin d'être compréhensible. Voila la première impression qui nous vient au sortir de ce film. Niveau réalisation, no problem, c'est réussi. David Lynch sait concentrer sa caméra sur les détails. Ensuite les costumes sont tout à fait sublimes et mettent en valeur les acteurs. Les décors sont très beaux. Tout est fait dans la grâce et la sensualité notamment les passages dans le théâtre. Le casting est surprenant. Naomi Watts est parfaite dans ce rôle. Camilla et le réalisateur sont eux aussi très convaincants et profonds. On les sent vraiment pris dans le film. La BO est quasi inexistante. Alors certes, les silences servent à amener la tension que les images n'amènent pas cependant un peu de musique ne serait pas de refus. Niveau scénario, je reste encore dubitatif concernant la cohérence de celui-ci. Premièrement beaucoup de personnages sont inexploités et n'ont tout simplement pas leur place car ils sont hors propos. On ne voit pas l'intérêt de les faire apparaître. Ensuite beaucoup d'éléments restent à la fin du film encore sans réponse. La boite bleue ? Quels sont vraiment les rôles de Camilla ? Pourquoi ces Flash-back peu judicieux ? Autre point négatif, même si on est captivé pendant le film et qu'on ne s'ennuie que rarement, on ne comprend pas où le film veut en venir. On est trop souvent perdu dans les images du film et on ne comprend plus ce qui se passe. Enfin autre problème, les passages en espagnol ne sont pas sous titrés (cela ne m'a posé de problèmes cependant cela est gênant pour une personne ne parlant pas cette langue). Si sur la forme le film est bon, il bénéficie d'un scénario un peu déjanté, mais surtout vide de sens. Dommage !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Mulholland Drive