Critique de Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

par Skeet le jeu. 20 déc. 2012 Staff

Voilà une suite qu'on n'attendait pas vraiment...et surtout pas avec un tel titre...mais on sait que Kad et Olivier osent tout ! 10 ans après, ils sont de retour. Avant d'aller voir ce film, il faut être conditionné : on sait qu'on va voir une comédie où tout ne sera que parodie et dérision mais aussi faut-il aimer l'humour bien décalé de Kad et Olivier ! Ici je ne vais pas vous parler de la qualité du scénario car on ne demande qu'une chose à ce genre de film : nous faire rire. Et de ce côté-là, la mission est remplie. On a toujours peur des suites dites trop souvent commerciales et qui sont une pâle copie du premier opus mais ici, on rigole autant voire plus que dans le premier film ! Comme à leur habitude, Kad et Olivier n'hésitent pas à faire des jeux de mots pourris, à user et abuser du comique de répétition à tel point qu'on se demande quand ils vont s'arrêter (scène mythique de la porte...j'en ris encore !). Il y a également beaucoup de références qui seront comprises ou non par l'audience mais peu importe au final (même si les comprendre toutes rend le film encore plus drôle). L'humour de Kad et Olivier est vraiment à part et cela change de tout ce qu'on peut voir au quotidien...et ça fait un bien fou ! A quand le retour du Kamoulox ? Mais même si je suis "client" de ce genre de comédies, je vais devoir mettre un bémol : le film enchaîne les gags sans nous laisser de répit à partir du moment où notre tandem est réuni avec des scènes d'anthologie. Mais la cadence n'est malheureusement pas tenue jusqu'au bout. Difficile de faire durer les fous rires de bout en bout...et c'est le risque ! Le dernier tiers du film est donc un peu en dessous et fait légèrement se détendre nos zygomatiques avec des gags un peu plus convenus et moins hilarants. Pour une suite, Mais qui a re-tué Paméla Rose est réussi et nous offre un vrai moment de divertissement où l'on se surprend à rire à gorge déployée et à y repenser après coup. Certes, ce genre d'humour décalé (et pas forcément à la mode en ce moment) ne plaira pas à tout le monde et ceux qui ne connaissent pas bien Kad et Olivier passeront à côté de pas mal de choses. Les autres peuvent y aller tête baissée !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)