Critique de The Chaser

par Kazuyuki Asai le ven. 21 déc. 2012 Staff

C'est un nouveau thriller coréen qui nous vient ici. Hong Jin Na nous livre ici un film innovant. Niveau réalisation, on remarquera les nombreuses scènes tournées dans l'obscurité ou sous la pluie, apportant une ambiance confinée. Les scènes de combats, bien que peu spectaculaires restent très mouvementées et violentes. Encore une fois, on n'a pas peur de montrer le sang couler. L'esthétisme est en revanche mis de côté et on assistera à très peu de "scènes artistiques" même si beaucoup de détails sont présentés. Le casting mettra en vedette deux acteurs: Kim YUN SEOK et Ha Jung Woo, chacun s'adaptant parfaitement à leur personnages. L'un en ex-policier devenu proxénète et mafieux, l'autre est un tueur en série pas très net psychologiquement. Leur confrontation sera des plus puissantes et chacun sera convaincre par leur maîtrise des émotions. La BO, bien que vite oubliable, apportera juste ce qu'il faut pour agrémenter le film d'une atmosphère plus lourde. Le scénario est loin d'être des plus original cependant il se démarque par le fait que l'on connait le meurtrier dès les premières minutes et que celui-ci va être arrêté rapidement. Le premier va tenter de trouver des preuves de sa culpabilité tandis que l'autre va jouer la carte psychologique en se faisant passer pour une personne démunie et folle. Les autres protagonistes vont interagir à leur tour en faveur de l'un ou l'autre des deux personnages principaux. De nombreux rebondissements seront nous surprendre durant toute la durée du récit et on assistera à une fin digne de ce nom, tragique comme il se doit. Un petit chef d'oeuvre coréen, à voir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de The Chaser