Critique de Numéro quatre

par Kazuyuki Asai le dim. 30 déc. 2012 Staff

Numéro quatre fait partie de ces séries B, peu folichonne mais divertissante. Niveau réalisation on remarquera une chose, ils ne sont pas radin en effet spéciaux. Le budget alloué a très certainement permis de très belles choses que ce soit au niveau des monstres ou des pouvoirs magiques. En effet si le synopsis ne laisse en aucun cas présager ceci, le film est bien fantastique. Les scènes de combats ne manquent pas de dynamisme. Le casting reste assez méconnu dans l'ensemble. Si les performances sont loin de valoir un oscar, elles restent correct. Le problème vient surtout de la grande niaiserie des dialogues qui décrédibilise un peu leur rôle. Ils sont convaincant et même si leur personnage est un gros stéréotype, ils s'en sortent plutôt pas mal. La BO n'apporte presque rien. Certes c'est jeune, moderne, ça bouge un peu mais loin de là l'idée de faire une compilation des chansons du film. Le scénario quant à lui nous surprendra agréablement. Après 50 bonnes minutes d'ennuie mortel où on brûle d'impatience de laisser les histoires d'amours débiles de coté pour passer à de l'action pure et dure, le film démarre lentement mais sûrement. Les présentations sont bien trop longues et manque de panache et de bagage, c'est un peu "light" quoi. Sinon, rien de bien nouveau, de vilains pas beaux méchants veulent anéantir les 9 personnes aux supers pouvoirs (qu'on cherche d'ailleurs encore et toujours hein, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Oui, le film est intéressant, non on ne s'ennuie pas le moins du monde mais de la à frissonner ou à éprouver du suspens ou autre chose, c'est un peu trop demander. La fin nous laisse sur notre faim. Beaucoup trop de questions restent sans réponse et cela nuit gravement à la cohérence du film. Une suite est elle à prévoir ? Loin d'être un chef d'oeuvre, il reste un film correct, regardable et sympathique. A voir une fois mais surement pas deux.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Numéro quatre