Critique de Comme un lion

par Kazuyuki Asai le ven. 11 janv. 2013 Staff

Comme un lion de Samuel Collardey n'est pas forcément un film que je serais aller voir spontanément car le thème du football n'est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant, c'est une véritable épopée qui nous est ici contée. Mitri, va tomber de haut quant il va se rendre compte que ses espoirs de devenir footballeur professionnel ne sont que des illusions. Seul et sans le sou, loin de sa famille au Sénégal, il va errer en l'attente d'une rencontre avec des "détecteurs". Les points qui ressortiront sont un récit cohérent, captivant et sans ennui ainsi qu'une bonne BO. Les acteurs sont très impliqués dans leur rôle du "quotidien" et seront nous surprendre et parfois nous faire rire. On regrette plusieurs choses cependant, une pauvreté conséquente des dialogues, des scènes affligeantes et des personnages à la fois niais et butés. De plus le réalisateur n'arrive pas complètement à jouer la carte émotionnelle ce qui fait que même si on s'attache aux protagonistes, on ne ressent pas de peine pour eux. Pas non plus de plans artistiquement beau. En dehors de cela, c'est surtout une réflexion sur l'entraide, la détermination dans une passion et les échecs qui seront portés à l'écran. On regrette aussi certains retournements de situation trop prévisible et stéréotypés. Loin d'être un chef d'oeuvre ce film reste à voir si vous êtes un peu plus supporter que moi.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)