Critique de Real Steel

par Skeet le lun. 14 janv. 2013 Staff

Voici un film qui, pour moi, est un peu sorti de nulle part. Pourtant, avec en tête d'affiche Hugh Jackman, j'aurais dû y faire attention. Real Steel nous plonge dans un univers futuriste mais pas un futur très lointain puisqu'au final rien ne diffère vraiment dans ce monde sauf une chose : de la robotique relativement avancée qui permet à des personnes de piloter des boxeurs en métal et de participer à des combats officiels ou non. Real Steel aurait pu se contenter d'être, dès le départ, une succession de combats mais on nous décrit d'abord le début de relation entre un fils et son père qui ne l'a pas elévé. D'ailleurs, Hugh Jackman joue parfaitement son rôle de père distant et qui, à la base, n'agit que par intérêt ! Et comme on pouvait s'en douter, la deuxième partie du film rentre un peu plus dans le vif du sujet avec de l'apprentissage et de la progression jusqu'au combat final. La modélisation et l'animation des robots sont vraiment réussies, ce qui fait que l'on n'a pas de mal à croire à ces combats de robots. Le scénario est assez convenu et on peut deviner sans trop forcer comment va se dérouler le combat final, même si la fin du film n'est pas si prévisible que cela. Tout ceci peut paraître relativement classique, et sur certains point c'est le cas. Mais Real Steel tire son épingle du jeu grâce à son final qui nous évite la happy end traditionnelle. Car ce film se veut tout de même "bon enfant" dans le fond et cela se ressent clairement tout au long du film. Un bon divertissement pour toute la famille.

Un film sympathique et qu'on regarde sans décrocher. C'est visuellement réussi et toute la famille devrait y trouver son compte. Même si ce n'est pas le film du siècle à cause d'un scénario peu fouillé, Real Steel offre un divertissement de qualité.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Real Steel