Critique de De l'autre côté du lit

par Skeet le mar. 15 janv. 2013 Staff

Dany Boon et Sophie Marceau réunis dans une comédie ? Pourquoi pas ! De l'autre côté du lit présente un scénario assez singulier puisque nos deux héros vont échanger leurs vies professionnelles et par extension, leurs vies tout court. Le but de ce film était clair dès le départ : montrer les travers du couple et faire en sorte que les spectateurs puissent se reconnaître. De ce côté-là on est plutôt bien servis et si vous regardez le film en couple, vous ne manquerez pas de jeter de temps en temps un regard amusé à votre partenaire ! Mais autant le dire de suite : le film n'est pas hilarant, juste amusant. Les clichés sont nombreux et certaines parties du scénario sont clairement dispensables. De plus, certains risquent d'avoir du mal avec le jeu d'actrice de Sophie Marceau qui relève parfois plus du théâtre que du cinéma comme dans bon nombre de films français. De l'autre côté du lit est une comédie sans grande prétention au scénario léger et relativement convenu...pas de quoi réellement enthousiasmer le spectateur et marquer son esprit.

Une comédie légère et dispensable sur la vie d'un couple en crise. Trop de clichés et pas assez de surprises.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)