Critique de The Master

par Kazuyuki Asai le lun. 14 janv. 2013 Staff

Paul Thomas Anderson nous livre ici un film décevant, bien en deçà de nos espérances. Tout d'abord, on restera sceptique devant certains choix. On a en effet beaucoup de mal à être happé dans le film. On s'ennuie pendant les 45 premières minutes autant que Val s'ennuie des discours de son père. Mal découpé, peu judicieux, soporifique, la torpeur nous gagne. En revanche le film est souligné par une superbe BO prenante et sublime. Le casting reste moyen, on est convaincu par la très bonne performance de la famille principale de la Cause tandis que le personnage principal restera mitigé. On ne sait pas où se mettre en le voyant, ni quoi vraiment en penser. Il est juste ravagé par l'alcool et dérangé psychologiquement. En dehors de cela, il faut quand même ovationner la très belle photographie, ne serais ce que les plans marins ou autres scènes grandioses. Mais cela ne suffit pas et nous restons impassible sans jamais s'attacher aux protagonistes. Le scénario est confus, on ne sait pas vraiment où on nous emmène, n suit sans vraiment comprendre. C'est tout juste divertissant. Si le côté fonctionnement de la secte reste bon, le reste est flou, brouillon et peu cohérent. Difficile d'accrocher et la fin ne nous soutireras pas une seule émotion. Bien peu folichon, ce film ne nous marquera surement pas plus de deux jours.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)