Critique de Kilme

par Kazuyuki Asai le jeu. 17 janv. 2013 Staff

Kilme est un de ces films coréens dont le synopsis peut nous paraître prometteur mais en fait il n'en est rien. Tout d'abord le résumé laissait présager un récit sombre, noir et sûrement violent et bien pas du tout. Le ton est léger, niais et tombe dans une comédie pseudo dramatique totalement à coté de la plaque. En effet, il ne faut pas espérer voir des meurtres à gogo ou des morts partout. C'est du burlesque combiné à une nullité effarante n'amenant ni rire ni finalement quoi que ce soit. La musique est inexistante et ne vous marquera jamais. Les acteurs sont au combien mauvais. Entre le tueur à gages ayant autant d'expressions faciales qu'une moule déséchée, soit pas grand chose. Impassible, sans émotion, fade, il ne convaincra personne. Quant à elle c'est guère mieux. Si elle s'en sort un peu plus glorieusement grâce à son rôle très bizarre, elle manque de charisme et on ne s'attache pas du tout à elle. Les décors font pauvres, les prises de vues aussi, certaines scènes ont vraiment l'air négligés. Le scénario commence sur un air sympathique, on suit la rencontre de ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre: l'une suicidaire et le second, tueur à gage. Le véritable problème est qu'on ne ressent rien face à ce couple dénués de sentiments, on se fiche presque complètement de ce qui pourrait leur arriver et on décrochera volontiers pendant les 20 dernières minutes vu la piètre qualité du développement. Trop ambigu, trop long, trop ennuyant, trop peu touchant, ce film vous laissera de marbre. A ne pas voir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)