Critique de Happiness Therapy

par Kazuyuki Asai le sam. 9 févr. 2013 Staff

Happiness Therapy est une de ces comédies qui sortent du lot par leur fraîcheur et leur bon scénario. Ici nous est présenté Pat, qui sort tout juste d'hôpital psychiatrique et qui est en voie de reconversion pour retrouver sa femme. On rencontre alors sa famille composé d'un père psychorigide et violent et d'une mère "normale", ainsi que bons nombres de ses amis plus ou moins nets psychologiquement. Sa rencontre avec Tiffany va tout changer (ou presque). Aussi bizarre que lui, ils vont s'entraider pour chacun atteindre ce qu'ils veulent. Bradley Cooper est alors parfait dans ce rôle tandis que son homologue féminin est interprété par Jennifer Lawrence. Le couple est attachant, convaincant et émouvant. Ce qu'on appréciera surtout c'est le côté très original de leur personnages. A la fois bipolaire, névrosé, lunatique et avec des sautes d'humeurs, ils auront de quoi vous surprendre. Accompagné d'une musique envoûtante très spéciale et qui colle parfaitement à l'ambiance un peu déjanté du film. On rigolera volontiers aux multiples quiproquos lancés par nos deux héros toujours en décalage par rapport au autres. Sans longueur, le récit amène des fils rouges et montrent de manière explicite les liens se tissant entre les personnes quelles qu'elles soient. Bien que tissé sur un fond dramatique pas très gai, le film est finalement un bol d'air frais pétillant de joie de vivre qui vous offrira une vision positive et tendre de la vie. A voir pour la bonne performance des deux acteurs et pour l'originalité des propos.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)