Critique de Cogan : Killing Them Softly

par Kazuyuki Asai le sam. 23 févr. 2013 Staff

Killing them softly est un film de mafieux dont l'intrigue principale est assez simple. Tout commence par un braquage d'une partie illégale de poker par deux jeunes pour se faire de l'argent et faire accuser quelqu'un d'autre à la place. On va donc demander de l'aide à un homme: Cogan. Alors c'est sûr, il ne faut pas chercher la perle scénaristique car elle n'existe pas. On nous ressasse une histoire de gangster bien peu innovante. Cependant l'alchimie marche plutôt bien. Le film présente peu de longueurs est approche d'une manière assez spéciale le genre. La BO est fort sympathique et servira surtout à soutenir les moments de tension. Ce qui nous plaira surtout c'est cette façon de filmer, comme le titre l'indique, tout en douce. Des ralentis bien amenés et on a l'impression que le temps s'est arrété. Ici, pas de course poursuite, pas de coups de feu à tout va. L'action est posée, peu dynamique mais tout de même bien sombre. On se rappellera surement cette scène choc dans la voiture bien violente. Le casting est surprenant: Brad Pitt en tête d'affiche joue parfaitement son rôle de faux "gentil" mafieux. Le reste des acteurs sera tout aussi convaincant entre les jeunes braqueurs ou le tueur à gage gros et alcoolique. A savoir: c'est un film de mec et la seule femme qui apparaîtra est une prostituée vulgaire. En conclusion, il y a peu de rebondissement, on sait à quoi s'attendre mais la mise en scène est de qualité et sera nous faire vibrer quant il le faut. A voir !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)